Le Bachelor ESH Paris est une formation à l'hôtellerie de luxe et au management internationale

Bachelor

icon to add comment or get help - icone de commentaire icon to reduce bloc height - icone de reduction

Bachelor

Bachelor de Management en Hôtellerie et Tourisme

Le Bachelor de Management en Hôtellerie et Tourisme peut être obtenu en quatre ans après le bac, avec ou sans le double diplôme BTS Hôtellerie Restauration. Le programme commence par une année préparatoire. Les étudiants en Bachelor sont étudiants à ESH Paris et à l'Université London South Bank, toutes les années peuvent être suivies indifféremment à Paris ou à Londres. Le Bachelor permet d'entrer directement en Master of Science.

Le Bachelor est composé de cours spécifiques à l'hôtellerie et au tourisme, y compris des cours opérationnels, et de cours de management qui ne sont pas spécifiques et permettent de débuter une carrière en management dans de nombreux secteurs.

Bachelor - Année préparatoire
Bachelor - Année 1
Bachelor - Année 2
Bachelor - Année 3
icon to add comment or get help - icone de commentaire icon to reduce bloc height - icone de reduction

About us

Ecole hôtelière

Une école hôtelière est une école de commerce spécialisée dans l'hôtellerie et le tourisme.

La première école hôtelière a ouvert à Lausanne en 1893, suivie par l'école Savoie-Léman en France en 1912 et l'actuel lycée Jean Drouant à Paris en 1936. Durant tout le 20ème siècle, ces école sont restées très professionnelles, enseignant principalement l'opérationnel.

D'après le World Travel & Tourism Council, le secteur compte 284 millions de salariés, soit 1 emploi sur 11 dans le monde. Pour cette raison seule, il est justifié de recourir à des écoles hôtelières pour former les managers du secteur, plutôt qu'aux traditionnelles écoles de commerce généralistes.

Les managers dans les grands groupes de service ou industriels travaillent avec des ingénieurs qui maîtrisent les aspects techniques. Les managers en hôtellerie doivent eux-même maîtriser ce côté technique car il n'existe pas de séparation entre le management et la technique. Un directeur d'hôtel doit savoir évoluer dans une cuisine professionnelle, connaître les règles d'hygiène, assurer un service traditionnel, réaliser un check-in, contrôler une chambre, et tout cela dans plusieurs langues ; ces aspects techniques sont nécessaires et font donc partie de la formation en plus des aspects classiques du management (marketing et commercial, finance, ressources humaines, stratégie et leadership).

ESH Paris Hotelschool - Ecole Supérieure d'Hôtellerie