icon to add comment or get help - icone de commentaire icon to reduce bloc height - icone de reduction

M1 Diplôme Level-6

L'un des tout premiers programmes de management hôtelier en France, le M1 est construit autour de la gestion de projet et de l'évènementiel. Les étudiants travaillent en équipe sur un projet de hôtelier, présenté devant un jury professionnel. Le M1 est un diplôme d'Etat anglais: Level-6 Diploma in Hospitality and Event management.

Ce programme est enseigné à Paris ou à Londres au choix, les cours sont en anglais. Les candidats doivent être diplômés d'un bac+3 en management ou du BTS Hôtellerie Restauration ou équivalent. Le niveau d'anglais requis est de 7.0 au test IELTS ou 750 au TOEIC.

Un stage de cinq mois complète le programme. Les diplômés peuvent poursuivre en Master of Science.

Catalogue des cours M1 (pdf)
Master of Science in International Tourism & Hospitality Management
icon to add comment or get help - icone de commentaire icon to reduce bloc height - icone de reduction

Admission

Admission 2017

Première étape, les candidats doivent compléter leur dossier de candidature en ligne avec notamment leurs derniers bulletins scolaires ou copie des diplômes. Les critères de sélection à ce stade sont la qualité du dossier scolaire, le niveau d'anglais, les appréciations des professeurs, les éventuelles expériences professionnelles et toute lettre de recommandation.

Les dossiers éligibles peuvent prendre rendez-vous pour un entretien oral d'une heure. L'entretien s'effectue par téléphone ou par Skype. Le processus d'admission est entièrement gratuit.

A l'entretien, nous notons la qualité de l'élocution, la connaissance de l’industrie hôtelière, la cohérence du projet professionnel et la motivation.

Les candidats doivent préparer leur entretien avec un cours en ligne basé sur deux thèmes : les groupes hôteliers et la motivation. Des questions sur le cours sont posées durant l'entretien.

Ouvrir un dossier de candidature
ESH Paris Hotelschool - Ecole Supérieure d'Hôtellerie