Un authentique Bachelor universitaire à Paris

Université

Un Bachelor, l'équivalent de la licence au Royaume-Uni, doit être délivré par une université.

L'école prépare un Bachelor universitaire, l'équivalent de la licence au Royaume-Uni. Ce diplôme est le plus connu dans le monde et doit être délivré par une université. Le Bachelor est obtenu en trois ans après le bac (toutes spécialités), c'est un programme qui peut être étudié dans sa version bilingue français-anglais ou bien intégralement en anglais dans sa version universitaire. Le niveau d'anglais de nos étudiants est notre priorité : notre objectif est de vous amener d'un niveau scolaire à un niveau professionnel puis universitaire. Le niveau d'anglais est le premier critère de recrutement dans l'hôtellerie de luxe.

Le programme est généraliste et couvre l'ensemble des domaines du management de l'hôtellerie et du tourisme. L'école apporte une spécialisation dans le management du luxe y compris en management des opérations.

Hiérarchie des diplômes Campus de Paris

Après le bac, intégrez le Bachelor universitaire en anglais ou dans sa version bilingue.

Les étudiants s’approprient les bases du marketing, du management et de la restauration. Un voyage d’études à Marseille, ville fortement engagée dans le développement du tourisme, est également au programme universitaire, ainsi qu’un stage de cinq mois.

La première année inclut des travaux pratiques au restaurant pour apprendre les bases de la gastronomie et pour découvrir le premier contact avec les clients dans un environnement protégé et ainsi se préparer au premier stage.

Le programme bilingue est adapté pour inclure une préparation plus intensive en langues. L'école est centre d'examen pour le TOEIC (Test of English for International Communication).

Suggestion de lecture (Amazon) Conditions d'admission

Complétez votre Bachelor avec le Master of Science.

La deuxième année capitalise sur les acquis du premier stage pour étudier le management des opérations, le marketing et le développement. La mise en pratique est favorisée par un jeu d’entreprise d’une semaine, permettant de gérer un hôtel en groupe. Un voyage d'étude à Barcelone est prévu dans le programme universitaire et un deuxième stage de cinq mois complète la formation. Le Bachelor se poursuit en troisième année avec un projet individuel autour du management.

Le diplôme donne accès au Master of Science qui dure trois semestres.

Master of Science

Le Bachelor en un an permet de rejoindre les études universitaires après un BTS ou un autre diplôme bac+2.

Le Bachelor peut aussi être obtenu en un an après un bac+2 quelle qu'en soit la spécialité. Ce programme intensif permet de poursuivre en Master. Il est enseigné intégralement en anglais.

Le Bachelor en un an est composé de six modules dont event management et project management. Les étudiants sont en charge d'organiser le dîner de gala et d'encadrer les étudiants de première année. Le programme inclut des travaux pratiques en restauration pour découvrir les opérations, un voyage d’étude au cœur de la Champagne et un jeu d'entreprise en équipe. Le programme inclut des cours de langue, l'école en propose 14. Un stage de cinq mois vient terminer le programme.

Bachelor en un an Master of Science

Partez en voyage d'étude pour découvrir le luxe sur le terrain.

Nous emmenons les étudiants de première année une semaine à Marseille pour étudier le développement durable et participer à des activités de team building dont une régate. En deuxième année, nous partons à Barcelone étudier le tourisme et le luxe chez nos voisins espagnols pour gagner une perspective internationale.

Les voyages d'études font partie du modèle d'enseignement anglo-saxon. Ce voyage est organisé en novembre, il permet de créer une dynamique de groupe et d'apprendre à connaître les étudiants qui passeront 3 à 5 ans avec nous.

Le field trip est l'occasion de rencontrer les acteurs du luxe locaux, nous emmenons toujours les étudiants déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants de la ville et nos séminaires ont lieu dans l'hôtel de la ville le plus luxe. Vous faire vivre le luxe fait partie de notre ADN.

Voyages d'étude

Nous sommes à votre écoute pour étudier votre projet d'études.

Les étudiants en 2018 ont évalué la qualité du programme comme excellente en lui attribuant la note de 16.5/20.

Le nombre de diplômés est limité à 40 par an. Les étudiants sont répartis en deux classes de 20 étudiants maximum et 4 groupes de 10 pour les travaux pratiques, les langues et les séminaires luxe. Consultez la page de candidature pour connaître les conditions d'admission et les frais de scolarité.

Postuler

Remise des diplômes au Palace le Park Hyatt Paris-Vendôme pour les diplômés du Bachelor 2017

Programmes


Bachelor 1

Après le bac

Professional development

Studying for sustainability

Management and leadership

Geographies of tourism

Leisure and consumption

Fundamentals of hospitality

Luxury F&B operations

Luxury Rooms division

Personnal grooming Voyage d'étude à Marseille Stage de 5 mois

Bachelor 2

Après un bac+1 hôtelier

Research for management

Business Development

Hospitality Design and Merchandising

Destination Management

Marketing Strategy and Communication

Hospitality Operations

Luxury operations

Serious game

Luxury attitude Voyage d'étude à Barcelone Stage de 5 mois

Bachelor 3

Après un bac+2

Human resource management

Management challenge

Major and mega events

International hospitality operations

Heritage management

Extended essay

Luxury marketing

Luxury hotel development

Téléchargez le Syllabus du Bachelor universitaire

Syllabus (pdf)


Contact Us

École Supérieure d'Hôtellerie ESH Paris
76, rue Villeneuve
92210 Clichy, Grand Paris, France
P: +33 (0)1 47 31 39 39

Social

Testimonials

  • Sofia Vandaele, Hilton Opéra
    Hilton

    “Je suis très honorée d’être la marraine de votre promotion. Nous avons le devoir de préparer les leaders de demain et c’est important de le faire main dans la main avec les bonnes écoles comme ESH.” Sofia Vandaele, Directeur général Hilton Opéra et marraine de la promotion 2016

  • Jean-Louis Souman, Le Bristol
    Le Bristol

    “ESH Paris, Ecole Supérieure d’Hôtellerie est à la pointe de la formation et perpétue le service et la tradition de l’hôtellerie française.” Jean-Louis Souman, Directeur, Le Bristol Parrain de la promotion 2008

About Us

L’École Supérieure d’Hôtellerie ESH Paris est la première école hôtelière au monde dédiée au luxe. Cette institution fondée il y a 30 ans est l'école hôtelière spécialiste du management international de l'hôtellerie de luxe.

L'école enseigne en anglais la tradition de l'hôtellerie française combinée au savoir-faire en management des universités anglo-saxonnes en Bachelor et Master of Science universitaires.

Chaque année, un hôtel de luxe parraine les promotions comme le Ritz en 1996, le Crillon en 1997, le Lutetia, le Bristol, le Shangri-La, le Park Hyatt Paris-Vendôme, le Prince de Galles, le Raphaël, le Fouquet’s...

Postuler