Closeup of a menu from the collection

Réserver une table

restaurant

Le restaurant est ouvert en semaine le midi du 29 octobre au 5 avril. Chaque jour, un nouveau chef cuisinier qui élabore un menu différent de la veille. Chaque semaine, de nouveaux produits de saison et de première gamme. Et à chaque service, un accueil chaleureux, une cuisine généreuse et des prouesses culinaires à l’image des meilleurs restaurants semi-gastro de Paris. L’Ecole Supérieure d’Hôtellerie ESH Paris offre la possibilité de se régaler ainsi chaque midi pour moins de 20 € au sein de son restaurant Le Charles.

Students and menus at ESH Paris hotel school's restaurant

Décoration historique

Le restaurant de l’école a été baptisé “Le Charles” en l'honneur de Charles Bouvier, arrière-grand père de l’actuel président, et qui fut responsable du train présidentiel de 1912 à 1929. La collection familiale de menus historiques orne les murs du restaurant.

Voir la collection
Chef Claude Fernandez

Focus sur nos chefs

Focus sur l'un de nos chefs : un ancien chef cuisinier de l’Elysée à l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie ESH Paris ! Chef privé de François Mitterrand au début des années 1990, Claude Fernandez est un professeur de cuisine d’exception. Il accompagne chaque semaine nos étudiants lors de leurs travaux pratiques au restaurant.

Les menus du Charles

TripAdvisor

Les première année reproduisent l'un des menus historiques pour un banquet exceptionnel dans cette vidéo réalisée par les étudiants.


Contact Us

École Supérieure d'Hôtellerie ESH Paris
76, rue Villeneuve
92210 Clichy, Grand Paris, France
P: +33 (0)1 47 31 39 39
Email

Social

Testimonials

  • Jean-Louis Souman, Le Bristol
    Le Bristol

    “ESH Paris, Ecole Supérieure d’Hôtellerie est à la pointe de la formation et perpétue le service et la tradition de l’hôtellerie française.” Jean-Louis Souman, Directeur, Le Bristol Parrain de la promotion 2008

  • Geraldine Dobey, Fouquet's Barrière
    Le Fouquet's

    “Vous avez fait une très belle école, une école qui est très reconnue.” Géraldine Dobey, Directeur général, Le Fouquet’s Parrain de la promotion 2014

About Us

L’École Supérieure d’Hôtellerie ESH Paris est la première école hôtelière au monde dédiée au luxe. Cette institution fondée il y a 30 ans est l'école hôtelière spécialiste du management international de l'hôtellerie de luxe.

L'école enseigne en anglais la tradition de l'hôtellerie française combinée au savoir-faire en management des universités anglo-saxonnes en Bachelor et Master of Science universitaires.

Chaque année, un hôtel de luxe parraine les promotions comme le Ritz en 1996, le Crillon en 1997, le Lutetia, le Bristol, le Shangri-La, le Park Hyatt Paris-Vendôme, le Prince de Galles, le Raphaël, le Fouquet’s...

Postuler